ARTICLES EN VRAC

Paragliding logbook simulator offre une multitude de possibilités, du vol thermique en passant par du vol en thermodynamique, vous pourrez réaliser sans risque les vols dont vous avez toujours rêvé.
A la sortie d'un ou plusieurs stages on a pu entrevoir un milieu passionnant, mais qui demande du temps pour y évoluer en sécurité. Ensuite, viens le temps des questionnements en tous genres. Où vais-je voler, sur quel site, à quelle heure, avec qui, dans quelles conditions, etc ... Je vais vous donner quelques suggestions pour progresser en sécurité.

Le vol de distance demande d'avoir quelques prérequis pour être abordé en toute sécurité. Voici une liste des prérequis les plus importants.
Les schémas sont établis pour augmenter les performances des pilotes de compétition en exploitant leurs points forts et leurs points faibles.

Le principe de la laisse de chien, c'est d'avancer en haut face au vent, là où la brise est généralement la plus faible, pour finir la transition vent de dos et ainsi augmenter la finesse.
Comment atterrir sur un point précis en faisant une PTU sans vent ?

Quel comportement adopter face aux nuages ? Doit-on s'échapper ou continuer à voler.
Les documents les plus utiles à la pratique du vol de distance en parapente.

Un tutoriel pour voir comment fabriquer facilement et avec seulement quelques éléments un porosimètre.
A connaître pour prévoir correctement une journée de vol en parapente et dans le vol libre en général.

Afficher plus

Si vous avez besoin d'aide sur le site, proposez des idées d'améliorations ou toutes autres questions, n'hésitez pas !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

- Partagez vos conseils

- Déclarez un événement

- Partagez un récit de voyage

- Proposez une nouvelle rubrique

- Signalez un lien cassé ou manquant

- Partagez une idée


Avis de non-responsabilité

Les termes de cet avis de non-responsabilité s'appliquent au portail "toutleparapente.fr".Ce site Web est prévu à l'usage des utilisateurs de France. Veuillez lire attentivement cet avis de non-responsabilité. En accédant à ce site Web et/ou en utilisant les informations qui sont fournies sur ou par le biais de ce site Web, vous acceptez d'être lié par cet avis de non-responsabilité.Les informations fournies sur ou par le biais de ce site Web sont proposées à titre d’information d’ordre général et ne devront remplacer aucun type de conseil.Les décisions prises sur la base de ces informations, le sont à vos risques et périls. Aucun droit ne peut découler des informations de ce site Web. Bien que "toutleparapente.fr" s'efforce de fournir des informations exactes, complètes et mises à jour, "toutleparapente.fr" ne peut garantir ni être considéré comme mandaté quant à l'exactitude, l'exhaustivité ou la mise à jour des informations fournies sur ou par le biais de ce site Web. "toutleparapente.fr" ne peut être considéré comme mandaté ni garantir que ce site Web fonctionne sans erreur ni interruption.Il est interdit d'utiliser ce site Web de telle manière que cela perturbe l’usage que d'autres internautes en font, que cela compromette le fonctionnement de ce site Web et/ou affecte les informations fournies."toutleparapente.fr" ne peut être tenu responsable d’aucun dommage, direct ou indirect, causé de quelque manière que ce soit par l'utilisation de ce site Web et/ou des informations fournies sur ou par le biais de ce site. "toutleparapente.fr" se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, les informations fournies sur ou par le biais de ce site Web, y compris les termes de cet avis de non-responsabilité. "toutleparapente.fr" ne peut être tenu responsable du contenu des sites Web externes qui pointent vers ce site ou vers lesquels ce site pointe.