Niviuk koyot 4

La #NiviukKoyot4 est une voile de débutant homologué EN-A

Libérez le pilote qui est en vous

Vivez pleinement vos débuts avec la Koyot 4, la meilleure compagne pour vous lancer dans le monde passionnant du parapente et devenir un véritable explorateur du ciel, de manière sûre, facile et fiable

Niviuk Koyot 4

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Niviuk koyot 4 #debutantparapente

 Les meilleurs débuts possibles 

Une aile accessible avec un pilotage rassurant et intuitif qui aide à progresser, à acquérir l'expérience, les connaissances et prendre toute la confiance nécessaire pour apprécier sereinement le plaisir de voler.

 

 La promesse de la facilité et du confort 

Son comportement « feutré », garantit de la facilité et de la douceur : légère au gonflage, facile et équilibrée en l’air, douce à l’atterrissage, avec un contrôle précis pour le pilote, ce dernier peut ainsi progresser efficacement dans ses différentes phases d'apprentissage.

 

 La technologie au service de la sécurité 

Chez Niviuk, nous tirons parti de nos derniers développements et technologies, pour créer une aile offrant la sécurité passive la plus élevée possible. Concentrez-vous sur votre progression et laissez la Koyot 4, faire le travail à votre place.

La nouvelle voile pour des débuts magnifiques 

La dernière génération de Koyot, vous offre les meilleurs atouts pour les phases d’apprentissage et de progression. Une aile très accessible et efficace grâce à une maniabilité intuitive et une réactivité qui facilite un contrôle adapté par le pilote, quelle que soit la situation dans laquelle elle se trouve. L’aile est conçue pour donner confiance au pilote au fur et à mesure de ses progrès et pour atteindre rapidement ses objectifs, en toute sécurité.

 

La sécurité passive résulte de la conception nouvelle et optimisée de l’aile, qui vise avant tout à assurer la stabilité dans toutes les phases de vol. Il s’agit d’une voile très facile à piloter et dont les réponses aux commandes sont plus progressives que la Koyot 3. Par conséquent, après toutes les manœuvres testées dans le cadre de la norme EN, l’aile reprend son vol, se stabilise rapidement et poursuit son vol.

 

La Koyot 4 est également plus confortable en conditions turbulentes où elle offre une grande stabilité et une pénétration face au vent inédite à ce niveau d’accessibilité.

 

L'utilisation des joncs en Nitinol (TNT) dans le profil – à la place des joncs nylon habituels - augmente considérablement la flexibilité et la tension. Elle confère au profil une mémoire de forme sur toute la durée de vie de l’aile. La technologie nitinol utilisée dans toutes les ailes Niviuk, aide la Koyot 4 à se gonfler de manière plus progressive et uniforme, facilitant ainsi le décollage. Cette combinaison de matériaux durables augmente la durée de vie de l'aile et offre une excellente solution pour ces ailes mises à dures épreuves lors des phases d'apprentissage.

 

Son bord d'attaque présente une conception structurée (technologie SLE), une couture supplémentaire sur l'axe d'envergure (technologie 3DL) et une tension idéale sans déformation, basée sur la technologie 3DP utilisée dans nos ailes de compétition. En conséquence de quoi, la Koyot 4 offre un gain de performance et d’équilibre supplémentaire par rapport aux autres ailes de sa catégorie, elle offre ainsi au pilote la possibilité de progresser dans l’activité de manière adaptée et rassurante.

 

La structure interne a également été repensée et optimisée. Les nervures et les diagonales sont réparties astucieusement, les points d’attache sont renforcés et dirigent les contraintes pour une meilleure répartition des charges. Un bord de fuite plus aérodynamique entraîne moins de traînée que son prédécesseur, un facteur essentiel pour un meilleur écoulement de l’air autour du profil. L'application de la technologie RAM Air Intake (RAM) contribue à améliorer le flux et optimise la pression interne de la voile pour mieux absorber les turbulences. Des nouveautés qui permettent à la Koyot 4 d’améliorer significativement la sécurité, la stabilité et le contrôle.

 

Le suspentage a été simplifié, avec une réduction de plus de 30% du nombre total de lignes (de 214 suspentes à 148 ) et de 20% de longueur en moins (291 m à 236 m en taille 26). Cette amélioration s’appuie sur une nouvelle répartition optimisée des lignes et une construction plus élaborée reposant sur l’utilisation de bandes diagonales. Les deux niveaux de lignes, facilitant la préparation de l’aile, la prévol, le contrôle visuel au moment du gonflage.

 

L'augmentation du nombre d'ouvertures de cellules (de 36 à 39) rend l'aile plus solide et plus compacte, ce qui donne une aile plus propre et tendue. De cette manière, les performances de la Koyot 4 ont été sensiblement améliorées et permettent au pilote de profiter confortablement de son vol.

 

L’allongement a été réduit de 4,95 à 4,75 par rapport à la génération précédente, ce qui a également permis d’améliorer la compacité et d’en faire une aile encore plus stable.

 

Un autre avantage de la Koyot 4 est qu’elle dispose d’un accélérateur efficace et stable permettant d’explorer les différents régimes de vol. Le débattement aux commandes important confère quant à lui, une belle sécurité et une capacité de vol aux basses vitesses, utile et efficace.

 

En résumé, la Koyot 4 donne la confiance dont le pilote a besoin pour progresser sereinement, permet de découvrir et maîtriser toutes les bases du pilotage. Son caractère docile garantit une progression douce et adaptée qui mènera le nouveau pilote à de larges possibilités de vols, y compris les premiers cross.

3DL

3D Leading Edge

 

La technologie 3DL consiste à ajouter une couture dans le bord d'attaque de l'aile qui permet d'améliorer sa cohésion tout en limitant la formation de plis dans cette partie de l'aile. Le bord d'attaque est constitué de panneaux secondaires cousus à l'intérieur de chacun des caissons du bord d'attaque. Par conséquent, le bord d'attaque est plus résistant, les performances et la durabilité de l'aile sont ainsi optimisées.

3DP

3D Pattern Cut Optimization

 

Cette technologie permet d'optimiser l'orientation des panneaux de tissus de chaque pan en fonction de leur position au niveau du bord d'attaque. Si le tissu est correctement aligné avec les axes de charge, les déformations seront moins prononcées dans le temps et la forme du bord d'attaque ainsi que les performances de l'aile seront préservées durablement.

RAM

RAM Air Intake

 

Le système Ram Air Intake se caractérise par une organisation des entrées d’air qui permet un maintien optimal de la pression interne sur l'ensemble de l'aile et dans toutes les configurations d'angles d'attaque.

SLE

Structured Leading Edge

 

Le SLE est une structure rigide située dans le bord d'attaque permettant de s'affranchir des anciens renforts en Mylar traditionnellement présents dans cette partie de l'aile. Cela permet d'alléger la voile au bénéfice de la durabilité à long terme du bord d'attaque. Ce dernier absorbe mieux la turbulence.

TNT

Titanium Technology

 

Le nitinol est un mélange de 50 % de nickel et 50 % de titane. En comparaison des joncs classiques en plastique, cette technologie présente trois avantages exceptionnels permettant d'améliorer les performances de l'aile.


Couleurs disponibles pour la Niviuk Koyot 4

PRIME

MINT

LAVA

HOLI


SPECIFICATION NIVIUK KOYOT 4

AVIS DE PILOTES

"La Koyot 4 est belle. Elle offre une maniabilité fluide, nous sentons que Niviuk a amélioré les petits détails que nous avions remarqué durant les stages. Le résultat: un gonflage plus doux tout en restant maniable et joueuse comme les modèles précédents. C'est l'aile parfaite pour les 100 premiers vols d'un pilote. Nous pensons que la Koyot 4 est la nouvelle référence sur les ailes de débutants et l'avons choisie comme aile principale dans notre parc école."

 

Cyrille Marck


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