La  Vénus SC est notre nouvelle aile hautes performances EN-C, avec son allongement de 6,6, ses 64 cellules, son shark-nose prononcé, ses mini-ribs et autres technologies, elle vous emmènera toujours plus loin et toujours plus vite.

La voile est produite d’usine en 4 combinaisons de couleurs : Flame, Summer, Spring et Eco. Il est possible de faire des couleurs personnalisées à la demande.

Les mots du team recherche et développement

 La Venus SC (Sport Class) est venue au monde en travaillant sur un nouveau profil pour ce qui devait être la Venus 5, nous nous sommes aperçus que nous arrivions à obtenir de meilleures performances que sur notre Venus 4 tout en ayant un niveau de sécurité passive incroyablement bas pour la catégorie EN-D, voire même cohérente pour la catégorie EN-C !
Nous avons donc retravaillé le profil pour qu’il remplisse (et le mieux possible !) le cahier des charges de la norme EN-C, allongement légèrement réduit, voûte retravaillée, suspentage optimisé, tout est réfléchi pour que la voile ait la meilleure sécurité passive possible, tout en assurant bien sur un niveau de performance très élevé pour la catégorie, afin de satisfaire les pilotes EN-C les plus exigeants !

Technologies

Le bord d’attaque est rigidifié par des joncs croisés, aussi appelé shark-noseCela permet une plus grande tolérance aux fermetures à tous les angles d’attaque et de vitesses.

La forme du bord d’attaque à était optimisée en utilisant la modélisation 3D (appelée 3D shapping) pour avoir un état de surface encore plus propre entraînant donc un meilleur écoulement de l’air et donc de meilleures performances.

Nous utilisons les mini-ribs sur le bord de fuite. Qui permettent, en plus d’augmenter les performances en ayant un meilleur état de surface, d’avoir un meilleur ressenti aux commandes et un virage plus précis, plus efficace.

Le suspentage est en trois lignes pures. Ceci combiné avec une distribution du poids optimisée et un choix de diamètres en accord permet d’accéder à un niveau de performances bien supérieur à un suspentage 4 lignes.


Fourchettes de poids

Matériaux

Extrados : Skytex 38 g/m2

Intrados : Skytex 27 g/m2

Profils suspentés : Skytex 38 g/m2 Hard finish

Profils non-suspentés : Skytex 27 g/m2

Suspentage : Diamètres 0.8 à 1.8 mm en Liros Dyneema et Cousin vectraline

Tout dégainés.


Pour la première fois chez Axis, nous avons décidé d'utiliser du Skytex 27 g/m² pour l'intrados et la structure interne, ce qui permet une réduction du poids de l'aile, tout en gardant un niveau de durabilité au plus haut, car l'intrados et la structure interne sont beaucoup moins sujets au frottement au sol et aux UV.

Caractéristiques

Contact importateur Axis paragliders France
mail et numéro de téléphone de contact de l'administrateur de toutleparapente

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