« La Compact 3 à été conçue pour vous accompagner de vos premiers vols aux premiers thermiques, et plus encore  !
Nous avons incorporé des technologies utilisées sur des voiles de catégorie supérieure, telles que le concept 3 lignes, la structure interne avancée et le bord d’attaque renforcé par des joncs croisés appelé shark nose.

Tout ceci permet d’avoir une excellente sécurité passive correspondant à la norme EN-A, mais aussi d’excellentes performances et, une manoeuvrabilité saine ! Pour rendre vos premiers pas dans le monde du vol libre les plus agréables possibles ! »

Des couleurs personnalisées sont aussi disponibles sur demande.

De la sécurité & du fun !

La Compact 3 est une voile d'apprentissage, qui vous permettra d'effectuer vos premiers vols en toutes sérénités grâce à son faible allongement et sa sécurité passive élevée.

 

Elle n'est pas pour autant une aile ennuyeuse à piloter loin de là ! La garde est plutôt longue pour tolérer les petites erreurs de pilotages, mais dès les 20 premiers centimètres utilisé, la commande est franche et sans flou dans la communication contrairement à beaucoup d'ailes école. Son comportement hors domaine de vol est exemplaire par sa capacité à ce ré-ouvrir rapidement en cas de fermeture et aussi grâce à son long débattement avant le décrochage qui tolérera quelques erreurs de pilotage qui sont classiques pour des pilotes débutants. 

Les petits gabarits n'ont pas été laissés de côté grâce à un poids minimum en vol de 40 kilos pour la taille XS.

 


La compact 3 vous procurera énormément de plaisir grâce à son comportement et sa sécurité !

Assurément l'aile qui vous accompagnera pour un bon bout de chemin. "

Technologies

Le bord d'attaque est rigidifié par des joncs croisés, aussi appelé shark nose, cela permet une plus grande tolérance aux fermetures à tous les angles d'attaques et aux différentes vitesses.

 

La forme du bord d'attaque à était optimisé grâce à la modélisation 3D, qui permet d'avoir un état de surface impeccable entraînant donc un meilleur écoulement de l'air et donc des performances plus élevés.

 

Le tissu utilisé pour l'intrados est allégé (32 gr/m²) pour donner un comportement encore plus sain en vol et au décollage avec moins d'inertie dans les mouvements. Ceci ne vient pas altérer la durabilité de l'aile vu que l'intrados est beaucoup moins exposé aux UV et aux frottements.

 

Le suspentage est un 3 lignes pures. Ceci combiné avec une distribution du poids optimisé et un choix du diamètre des suspentes en accord avec les différentes charges exercées. Cela permet d'accéder à un niveau de performance nettement supérieur à une voile école classique avec un suspentage à 4 lignes.


Fourchettes de poids

Matériaux

Extrados - Skytex 38g/m²

Intrados - skytex 32g/m²

Profils suspentés - Skytex 38g/m² Hard Finish

Profils non suspentés - Skytex 32g/m²

Suspentage - Diamétre 0.9 à 1.8 mm de Liros Dyneema et Cousin vectralines (gainées)

Caractéristiques


Comme toutes les ailes Axis, la Compact 3 est fabriquée en République Tchéque dans l'usine Axis.

Le tout en utilisant des matériaux 100% made in Europe.


Documents à télécharger

Télécharger
Rapport-de-vol-Compact-3-M-FR.pdf
Document Adobe Acrobat 517.3 KB
Télécharger
Rapport-de-vol-Compact-3-L-FR.pdf
Document Adobe Acrobat 517.3 KB
Télécharger
Compact-3-plan de suspentage.png
Format d'image Portable Network 896.5 KB