Conçue pour ceux qui recherchent ce que la catégorie EN-B a de meilleur à offrir.

Et si c’était possible d’avoir une aile qui allie excellentes performances et haute sécurité passive ?
Et bien, il semblerait que vous ayez atterri sur la bonne page de l’internet du parapente !

La voile est produite d’usine en 5 combinaisons de couleur : Flame, Summer, Spring, Melon et Eco. Il est possible de faire des couleurs personnalisées à la demande.

Les mots du team de recherche et développement

La comet 3 est une version améliorée de la comet 2, mais avec un allongement plus grand qui entraîne une meilleure finesse à tous les régimes de vol.

Nous avons réussi à corriger le principal défaut de la comet 2, son gonflage imparfait sans vent. Une autre amélioration notable, le suspentage avec le passage à une 3 lignes pure, une technologie communément utilisée dans les plus hautes catégories C et D. La réduction de 10% de la traîné des suspentes grâce à des diamètres plus faibles participe à l'augmentation des performances, tout en gardant une commande douce et progressive caractéristique aux ailes Axis ! 

Conclusion de l'article de parapente mag

Avec cette Comet 3 Axis vient bousculer la hiérarchie des EN B qui volent fort. Son plané et sa capacité à conserver la glisse dans les masses d’air actives lui ouvrent les horizons de la haute performance en cross. Très équilibrée sur le tangage et le roulis. Si vous recherchez une aile performante et esthétique, équilibrée et sage quand ça bouge, essayez-la, vous ne serez pas déçu ! 

Cédric Nieddu - Parapente mag

Retrouvez l'article complet en cliquant ici

Conception

Bord d'attaque

Le bord d’attaque est rigidifié par des joncs croisés, aussi appelé shark nose. Cela permet une plus grande tolérance aux fermetures à tous les angles d’attaque et de vitesses.La forme du bord d’attaque à était optimisée en utilisant la modélisation 3D (appelée 3D shapping) pour avoir un état de surface encore plus propre entraînant donc un meilleur écoulement de l’air et donc de meilleures performances.

Bord de fuite

Nous utilisons les mini-ribs sur le bord de fuite. Qui permettent, en plus d’augmenter les performances en ayant un meilleur état de surface, d’avoir un meilleur ressenti aux commandes et un virage plus précis, plus efficace.

Suspentage

Le suspentage est un vrai trois lignes . Ceci combiné avec une distribution du poids optimisée et un choix de diamètres en accord permet d'accéder à un niveau de performances bien supérieur aux suspentages en 4 lignes.


Fourchettes de poids

Matériaux

Extrados : Skytex 38 g/m2

Intrados : Skytex 32 g/m2

Profils suspentés : Skytex 38 g/m2 Hard finish

Profils non-suspentés : Skytex 32 g/m2

Suspentage : Diamétre 0.6 à 1.8 mm en Liros Dyneema et Cousin vectraline

Ramifications basses gainés et hautes dégainés.


Caractéristiques

LE MEILLEUR DE CE QUE LA CATÉGORIE EN-B A À OFFRIR
Notre objectif était de trouver un équilibre optimal entre hautes performances et sécurité passive adaptée.
Nous pensons fermement que cette 3ème version de la Comet sera une très bonne aile pour les jeunes pilotes dans leur progression, mais aussi pour les pilotes expérimentés qui cherchent des très bonnes performances alliées avec plus de confort dans la turbulence !