Vivez la x-alps avec Maxime Pinot
Lors de cette édition de la Red Bull X-Alps 2021 Maxime Pinot à partager jours après jours ses ressentis avec sa communauté. Grace à ses récits vous allez découvrir comment il a vécu la course de parapente la plus dure du monde jours après jours.
Rappel du classement de cette Red Bull X-ALPS 2021
1: C. Maurer (Suisse)
2: P. Von Känel (Suisse)
3: S. Obberrauner (Autriche)
4: M. Pinot (France)
5: B. Outters (France)
6: M. Nübel (Allemagne)
7: P. Guschlbauer (Autriche)
8: T. Grossrubatscher (Italie)
9: M. Gierlach (Pologne)
10: F. Van Schelven (Nederland)
11: D. Lacaze (France)
12: A. Durogati (Italie)
13: T. Coconea (Roumanie)
14: E. Garza (Mexique)
15: T. De Dorlodot (Belgique)
16: S. Bramfitt (Grande Bretagne)
17: G. McClurg (USA)
18: Y. Margelisch (Suisse)
19: M. Lacher (Allemagne)
20: K. Ogisawa (Japon)
21: M. Anders (Allemagne)
22: T. De Blic (France)
23: L. Genovese (France)
24: T. Friedrich (Autriche)
25: C. Mittanck (USA)
26: N. Donini (Italie)
27: K. Oguma (Japon)
28: N. Neynens (Nouvelle Zélande)
29: A. Mashak (Russie)
JOUR 1
Le premier jour de la redbullxalps est terminé. Ça a bien commencé en arrivant 3 ème au sommet de Gaisberg, bons vols, et en arrivant 1 er au TP2 de Wagrain Kleinarl. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu avec un changement de plan de dernière minute lors du dernier décollage de la journée. Nous n'avons pas pris le temps d'analyser correctement la situation et nous avons fait un choix qui m'a coûté des places. Rien n'est perdu, ce n'est que le début. L ' équipe et moi restons très motivés et nous allons nous rattraper !

JOUR 2
Encore une dure journée qui a commencé vraiment bien avec les thermos à 9 h du matin. Juste avant la transition vers kitzbuhel, Max a fait une petite erreur avec de grandes conséquences pour le reste de la journée. Il a été obligé d'atterrir au fond de kitzbuhel et monter 800 m avec la chaleur.
La journée a été physiquement longue avec environ 45 km et 4000 m de dénivelé !

JOUR 3
Détermination.
Cette journée était plutôt cool, Max a fait un bon travail. Il est parti extrêmement motivé. Ça commence avec un petit glisser et une partie de course pour le remplacer pour le prochain grand vol. Juste avant Lermoos, le décollage était chaud.
Puis il a fini la journée avec un 33 km de course pour être prêt pour le lendemain.
C ' est agréable de voir Maxime déterminé et difficile de rattraper les dirigeants.

JOUR 4
Pas de récits pour ce jour, seulement des photos de Maxime capturées par Matteo Challe.


JOUR 5
MENTALEMENT ET PHYSIQUEMENT DUR
Hier a probablement été l'une des journées les plus difficiles que j'ai eu dans une course H & F. le vol était la plupart du temps horrible, sous la pluie, entre les nuages bas, à côté de l'orage entrant. Physiquement difficile aussi, 65 kms / 4300 m +. Mais au final l'écart est encore peu avec le devant. Ces efforts n'auraient pas été possibles sans la grande équipe qui m'a soutenu.
Volons maintenant !

JOUR 6
EN TRAIN DE PRENDRE LE LEAD
Quelle super journée, après plusieurs jours de lutte et de poussées dur, les efforts payent et je me retrouve en tête de la course. L ' attente au sommet de Fiesch a été difficile mais c'était nécessaire. A 11 h30, je décolle vers le canton du Valais pour suivre les faces sud de la vallée et traverser le massif du Chablais. Puis j'ai pu me rapprocher le plus possible du Dent d'Oche en tête avec @teammaurertheurillat C ' est bien d'avoir des jours dans l'air comme celui-ci, que la bataille continue !

JOUR 7
BONHEUR ET ENDURANCE
C ' était une journée très éprouvante en vol où nous devions rester concentrés chaque seconde. J 'ai quitté le bivouac avec Chrigel direction Dent D' oche, le chablais est un massif très technique pour voler. Puis je suis parti en direction du Mont-Blanc, pour finir en Suisse. Le duel avec Chrigel était intense, c'est pour ce genre de moment que la course me motive.
Au final, c'est plus de 9 heures de vol et seulement 12 km à pieds.

JOUR 8
BAISSEZ
Parfois, les attentes sont élevées et la formation et l'effort aussi. Vous travaillez longuement et dur pour atteindre vos objectifs, puis une difficulté à laquelle vous n'avez jamais pensé apparaît, et toute la persistance est mise en doute. Pendant la course, des erreurs ont été commises, l'effort qui a suivi a été augmenté pour rattraper le retard. Cette journée a été très compliquée car je me suis retrouvé dans une vallée raide avec un micro climat, aucun thermique n'est apparu, j'ai dû chercher de chaque côté pour enfin voler quelques kilomètres. Nous avons décidé de mettre le pass de nuit, la promenade jusqu'à 3 h du matin était interminable et le réveil 2 heures plus tard était très compliqué.
Je pense que c'est la course la plus difficile que j'ai jamais faite.

JOUR 9
Le redbullxalps a pris fin pour moi, avec deux des jours vol les plus intenses de ma vie.
Je voulais écrire quelque chose car l'émotion est toujours là, forte, avant qu'elle ne disparaisse tout en retournant à une vie normale.
C ' était un peu de vie dans la vie elle-même. C ' est dense. L ' espoir et le désespoir séparés par une minuscule frontière, à tout moment. Bonheur, et colère, joie et tristesse. Énergie, puis fatigue. Se battre, toujours. La patience infinie de ma brillante équipe, qui gère mes émotions.
Je pourrais être à terre, et j'étais à certains moments. Au début à cause de mes erreurs. Dimanche dernier, quand la victoire était maintenant une illusion. Hier quand j'ai compris dans l'air nous serons 4 ème. À ce moment-là, vous voyez tous les efforts pendant beaucoup soufflés comme de la poussière dans le vent. Ou comme le vent scandaleux du sud du Tyrol qui vous lave.
Mais alors vous réalisez que vous ne perdez pas tout, vous vous souvenez des moments forts, de la pure folie de ceux-ci.
Ce n'est qu'une petite histoire dans la grande, et ça peut apporter beaucoup à l'avenir.
Je ne suis pas quelqu'un de confiant, j'ai du mal à le gagner, étape par étape, effort après effort. Je doute.
J ' ai eu froid d'arriver sur le radeau, et puis la gentillesse de mon équipe, de @simonoberrauner et de @teammaurertheurillat, m'a fait me sentir mieux vite, après quelques larmes.
@teammaurertheurillat @patrick_vonkaenel et @simonoberrauner ont fait une course incroyable et je suis plus qu'heureux d'avoir été témoin de ce qu'ils ont accompli.
Les X-Alpes cette année a été difficile. Et je me sens privilégié d'y être entré. La motivation pour ce qui arrive ensuite me pousse déjà à nouveau dans mon esprit, et c'est bon signe.
What a race, les amis !
J'espère que ça vous a plu !
Un grand merci pour l'amour et les messages.
Un grand merci à @jerem_lager @nans_ley @mathiasfrancou @ jul1br1 d'être la meilleure équipe ! Et à @matteochalle pour les superbes photos.
Un grand merci à nos sponsors. Sans eux, ça n'aurait pas été possible !
Il est temps pour moi de manger du chocolat après cette 4 ème place .
A bientôt, for new goals!


Quelques statistiques de Maxime Pinot lors de cette Red Bull X-Alps 2021
Maxime à terminer quatrième lors de cette édition de la Red Bul X-Alps 2021. Il a parcouru au total 2381,33 km en 9 jours et 3 heures. Il a marché 419,69 km soit 68h06mn, et volé 1961,64 km soit 51h07mn. Son rythme de marche comme son rythme en vol est impressionnant, il a marché à une vitesse moyenne de 4,67km/h et volé à une vitesse moyenne de 36,64km/h.

Des articles qui vont vous plaire !
Pour rester informé des actualités du site, abonnez-vous à la page Facebook de Tout Le Parapente
Écrire commentaire